Anne-Chantal

Bienvenue à chacune sur ce chemin magnifique de reconnexion à la Femme, la vraie, et à la découverte du Féminin. En chacun(e) de nous, et dans le monde, cette polarité féminine manque crucialement pour qu’un équilibre puisse se re-construire.

Je vous partage ici un extrait de mon propre cheminement.



MON EVEIL AU FEMININ

J’ai vécu de nombreuses années « au radar », et avec comme seuls repères ceux véhiculés par notre société paternaliste, dans l’illusion d’être séparée et seule. Au-delà de l’éducation malgré tout privilégiée et très libre que j’avais reçue, je ressentais profondément une déconnexion, un grand vide, un manque profond de Connaissance. J’étais affamée de moi-même et de guidance, d’une initiation spirituelle réelle, intérieure, incarnée, de vivre en conscience, dans la Présence. Ce manque d’éclairage apparaissait dans toutes les étapes de ma vie de femme : naissance, mariage, couple, maternité, sexualité, relations, sens de ma vie, spiritualité…

Jusqu’à ce que l’Univers me secoue un bon coup pour me dire : « Réveille-Toi !! »

J’ai consacré alors activement et passionnément de nombreuses années à l’exploration de mes croyances, de mes défenses, et à la guérison de blessures et d’enjeux liés à mon identité féminine, à ma féminité et à ma vie de femme, fille, épouse, mère… J’ai commencé à découvrir ce que signifie vraiment « Etre Femme ». Non plus limitée à des critères extérieurs, esthétiques, de séduction. Non plus dans le rôle trop étroit que l’on nous attribue. J’ai petit à petit ouvert une porte, une conscience bien plus large et magnifique de ce qu’est « Le Féminin », la connexion au Tout, par le dedans, incarnée.

Sur ce chemin d’Eveil, j’ai été accompagnée par beaucoup d’hommes et de femmes merveilleux et par de nombreux groupes qui m’ont aidée à m’ouvrir à moi, à un nouveau possible, une réalité beaucoup plus vaste. J’ai reçu énormément, jusqu’à connaître la renaissance, la plénitude, la légèreté, la paix.


TRANSMETTRE LE TRESOR

Intuitivement et dans un désir presque confus de me connecter aux autres femmes et à aider à mon tour les autres femmes dans leur cheminement, j’ai commencé à découvrir notre « histoire », l’évolution de la condition des femmes à travers les âges, presque incrédule… A me rendre compte que certaines de mes souffrances n’étaient pas que personnelles, mais collectives, voire culturelles.

DSC00902 2Née d’une mère française de la génération ’68, intellectuelle et très libre, pour ne pas dire rebelle…, je me croyais naïvement « libre ». J’ouvrais de grands yeux et commençais à voir que certaines de mes limitations et de mes peurs, pour ne pas dire terreurs, venaient de très loin et dépassaient largement ma propre histoire, cette vie-ci… Il m’a fallu du temps pour oser regarder la condition de certaines femmes en face, ici ou ailleurs. C’était parfois si intolérable que je préférais rester dans ma bulle, mon monde « spirituel » parfait, encore mental. Aujourd’hui, je ne peux plus, je ne veux plus fermer les yeux ! Et un feu sacré me saisit de l’intérieur d’agir, d’être là, connectée.

Je ne suis pas seule sur ce chemin d’éveil. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi êtes en chemin. Beaucoup de femmes vivent aussi ce besoin criant ou confus de se re-connecter à la « tribu » au sens large, d’être initiées à un autre être au monde. De trouver des repères nouveaux, sains et viables.

Je suis mue par un mouvement qui me prend toute entière et qui me dépasse, de transmettre ce que j’ai reçu. Et d’éveiller le Féminin dans le monde, d’incarner l’Esprit dans la matière, dans nos corps, dans notre quotidien. Ensemble, dans la sororité. Pour nous, pour nos filles, pour le monde. Je me sens guidée pas à pas pour accompagner les femmes sur leur chemin de guérison et d’Eveil. Mon propre parcours d’Eveil et d’Initiation est le trésor que j’ai reçu et que je transmets humblement.


MON INTENTION

Mon intention est en premier lieu de participer activement à cette transition vers un monde autre, où les polarités masculines et féminines guérissent et s’équilibrent. Un pas vers ce monde est de réunir des femmes et des jeunes femmes engagées dans un cheminent personnel de guérison intérieure et d’Eveil. Pour incarner le sens de leur vie et manifester pleinement qui elles sont à partir de leur Essence et de leurs talents uniques. Se soutenir, célébrer. Oser le contact intime, expérimenter notre inter-influence, trouver chacune la forme de notre propre leadership, surfer ensemble les vagues éventuelles, devenir pleinement conscientes, présentes et responsables de nos vies. Guérir notre division intérieure et nos blessures de séparation d’avec nous-même, avec les autres, les hommes, le monde.

 


MA FORMATION

Je suis diplômée comme thérapeute psycho-corporelle et comme praticienne en soins énergétiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter toutes les informations sur ma pratique thérapeutique sur cette page de mon site www.annechantalmisson.com.

Plus particulièrement pour ma pratique avec les femmes, j’ai participé à divers cercles de femmes, des formations, initiations et pratiques du Féminin, en Belgique et à l’étranger, et cela m’a amenée naturellement à créer et animer moi-même des cercles et des ateliers pour les femmes. J’ai d’abord appris en donnant, intuitivement.

Corfu avec Awakening WomenDepuis juillet 2012, je suis régulièrement initiée par une femme magnifique : Chameli Ardagh, fondatrice de Awakening Women, que je considère comme mon guide et envers qui j’ai une énorme gratitude. J’ai suivi une formation sur le leadership au féminin et l’animation de cercles de femmes. J’ai aussi participé à plusieurs programmes avec elle en Allemagne, en Inde et à Corfu (photo) et j’ai été assistante dans son programme pendant un an, en Allemagne. Dans tous les événements initiatiques que j’anime, je m’inspire beaucoup du modèle et des outils qu’elle a créés et partage généreusement, notamment le travail avec les mythes de déesses et les archétypes. Je me sens soutenue et encouragée par les liens que j’ai avec de nombreuses femmes et de cercles de femmes qu’elle inspire et rassemble.

En janvier 2015, j’ai suivi la formation de Moon Mother avec Miranda Gray en Belgique et, en mars 2015, de Moon Mother Avancée, à Milan. Je suis formée à donner des Soins et Bénédictions de l’Utérus, que je pratique. Mais surtout, je suis émerveillée par la mythologie menstruelle et la découverte de la sagesse et de la beauté de nos cycles, que je commence aussi à transmettre dans l’atelier Femmes de la Lune.


 

Le monde est en train de changer très vite, Sisters, nous pouvons participer pleinement à ce processus d’évolution !

 


Inde

Consulter :
Mon éthique, mes valeurs : le Manifeste de la Sororité