Cercles de Femmes Archives

Cercles de Femmes Bousval BelgiqueJ’ai à cœur de nous réunir entre femmes, pour éveiller, guérir, nourrir et célébrer le Féminin et la Shakti : la Puissance Créatrice du Féminin Divin.

Nos rencontres sont des temps d’initiation et de pratique du Féminin. Pour nous ouvrir à la source intérieure de la sagesse et de la beauté inhérentes à toute femme, pour nous reconnecter en conscience à la Terre-Mère et à la terre qu’est notre corps… Pour incarner l’Esprit dans la matière. Nous nous ouvrons à l’Esprit du cercle et à la sororité et y créons une nouvelle culture de femmes conscientes et incarnées, qui nous nourrit et nous éveille dans tous les sens du terme.

Chaque soirée est différente et unique, dans le thème et dans les pratiques, nourrissantes, profondes et riches. Le déroulement est détaillé plus bas sur cette page.

Je dédie nos pratiques à toutes les femmes dans le monde et au Féminin au sens large, aux hommes et à tous les êtres vivants. Ces cercles s’inscrivent dans mon désir de participer à l’évolution du monde et de l’humanité.

Bienvenue dans le Temple Fluide du Féminin Divin


REJOINDRE NOTRE CERCLE

Initiation Cercles de Femmes à BousvalNotre cercle se réunit à 1325 Longueville (Brabant Wallon), généralement 1 mercredi toutes les 3 semaines, sauf vacances. En 2017, j’ai ralenti le rythme en raison de la création de la nouvelle Ecole de l’Etre Conscient. Nous nous réunissons pour le moment à des occasions spéciales de pleine lune, équinoxe, cercles naissance… Je verrai en 2018 si la reprise des cycles réguliers est possible.
Dans mon coeur, mon objectif a une visée dans la durée, pour nous ouvrir ensemble à notre vraie nature, pour approfondir notre place unique dans le cercle, pour éveiller et incarner le Féminin dans le monde.


LIEUX – DATES

Cercle de Femmes La Thebaïde* LONGUEVILLE
– 20h-22h00, accueil 19h45. Petite collation offerte après.
Prochaine date :
22.03.2017
– Adresse : La Thébaïde, 3 rue de Chaumont à 1325 Longueville. Plus d’infos après inscription.


* BRUXELLES
En réflexion. Informations dès que possible sur ce site.

* CERCLES INITIATION
En réflexion. Informations dès que possible sur ce site.


LES CERCLES « SHAKTI DIVINE »

Shakti Divine | Anne-Chantal MissonPlutôt que de nous focaliser sur nos problèmes ou sur nos impasses, nos Cercles de Femmes nous connectent à ce qui est vrai au-delà de nos peurs et de nos images limitantes. De ce lieu profond, nous pouvons alors vivre dans la Présence, sans nous épuiser à essayer de « réussir » dans un état d’esprit tendu, compétitif et centré sur l’ego. Sans dévaloriser l’importance du travail thérapeutique, nous nous ouvrons ici à d’autres aspects.

Notre cercle Shakti Divine est un espace pour nous refléter et nous célébrer mutuellement. Un lieu où nous pouvons lâcher nos masques et permettre à la beauté de notre visage d’être vue dans toute sa gloire, sa souffrance, sa passion, sa vulnérabilité. Ici, le féminin collectif et notre part féminine personnelle guérissent. Notre coeur s’ouvre.

Nos pratiques sont centrées sur le fait d’être présentes dans le corps et nous passons beaucoup de temps à danser et à bouger. Nous nous aidons aussi à détendre notre corps par le toucher, de manière respectueuse et nourrissante. Cette part de notre pratique est la préférée des femmes.

Cercles de Femmes Shakti Divine BelgiqueNous commençons en silence par une méditation, nous chantons des mantras, nous nous inspirons parfois de déesses de diverses traditions. Nous reconnectons notre joie de vivre dans l’instant et en relation. Nous libérons notre pouvoir personnel et notre puissance féminine, tendres et sauvages. Nous avons des moments de partages.

Très vite la magie opère et se crée un sens de « sororité », de « tribu ». Nous terminons nos rencontres par des échanges informels, avec une tisane.

Etes-vous prêtes à suivre l’appel de la Déesse ?


POURQUOI ENTRE FEMMES ?

Pour nous souvenir de ce qui nous est propre et unique, dans un espace bienveillant et stimulant. Nous reconnaître entre pairs et apprendre à vivre en sécurité des relations saines avec nous-même, avec les autres.

Femmes issues d’un modèle de société principalement patriarcal, nous avons peu à peu oublié qui nous sommes. Nous sommes souvent déconnectées de notre sagesse et de notre nature profonde et divine. Nous avons appris à douter de nous. Notre réalité cyclique et nos rythmes propres sont niés ou bafoués. Nous n’arrivons pas à nous aimer. Nous jouons souvent des rôles qui nous enferment et nous ne savons pas comment vivre, créer, être au monde d’une manière qui nous soit naturelle, authentique et responsable.


Lire plus :
l’Esprit de nos Cercles
Le programme complet des Evénements Initiatiques